Big Data pour la Transformation Numérique (BDTN)

⚠️ Attention : cette formation ne semble actuellement plus dispensée ⚠️

Dernière mise à jour : 
24/12/2019
Diplôme Grande École
Scolarité : 
6990
 € par an
Le Cycle Ingénieur de l’ESIGELEC, en filière classique ou en apprentissage, a pour objectif de vous fournir des compétences généralistes de haut niveau dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, mais aussi managériales, linguistiques, éthiques et de professionnalisme, indispensables à un-e ingénieur-e généraliste. De multiples choix vous permettront de construire votre propre parcours, adapté à votre projet personnel et professionnel.

Objectifs

Piloter l’évolution de l’infrastructure numérique de l’entreprise, aligner les pratiques de l’entreprise avec ses objectifs métiers et ses besoins clients, mettre en place une infrastructure Big Data analytique et prédictive, identifier des opportunités et réduire les risques par l’analyse des données massives.

Compétences développées

Architecture et urbanisation informatique, applications distribuées et extensibles, annuaires et portails d’entreprises, Business Intelligence analytique et prédictive.

Architecte SI, Consultant Business Intelligence, Data Analyst, Data Engineer, Data Scientist, Chief Data Officer, Master Data Manager...

Programme non disponible.

Lieux d'enseignement