Informatique

⚠️ Attention : cette formation ne semble actuellement plus dispensée ⚠️

Dernière mise à jour : 
14/1/2020
Diplôme Grande École
Scolarité : 
606
 € par an
Experts de la conception de logiciels, les ingénieurs diplômés en informatique de l’ENSICAEN sont courtisés par les recruteurs avant la fin de leur cursus pour des opportunités en France et à l’étranger.

Choix d’options dès la 2e année pour un parcours individualisé

Intelligence artificielle

Les machines intelligentes sont à l’origine des progrès spectaculaires en robotique, commerce électronique, villes intelligentes ou diagnostic médical. L’option en intelligence artificielle est centrée sur les méthodologies et les techniques de l’apprentissage automatique (machine learning), de l’apprentissage profond (deep learning) et de la fouille de données (data mining).

CyberSécurité

Pour sécuriser la multitude de données en circulation et contrer les attaques de plus en plus fréquentes des pirates informatiques, l’ENSICAEN forme des spécialistes en Cyber-Sécurité. Cette option couvre les techniques de pointe en matière de cryptographie, biométrie, lutte contre la fraude, sécurisation des réseaux et des systèmes d’information.

e-Paiement

Depuis 1997, l’ENSICAEN forme des experts des nouvelles technologies du paiement électronique. Cette option offre une spécialisation en architecture et sécurité du e-paiement : carte microcircuit, smartphone, sans contact, paiement instantané, crypto-monnaies, blockchain…

Image et Son

Les applications liées à l’imagerie numérique, au son et à la vidéo sont en forte progression dans de nombreux domaines : sécurité, santé, automobile, jeu vidéo ou robotique… Cette option couvre les méthodes de création d’image autour de la synthèse, de la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les méthodes de traitement d’image/son et d’interprétation de leur contenu.

Cette formation offre la possibilité par la suite d'occuper l'un des postes suivants : Data Scientist, Data Analyst.

Pour le détail des enseignements, cliquez ici.

Lieux d'enseignement