Modélisation Mathématique et Science des Données

⚠️ Attention : cette formation ne semble actuellement plus dispensée ⚠️

Dernière mise à jour : 
14/1/2020
Diplôme Grande École
Scolarité : 
601
 € par an
L’enseignement à l’ISIMA se veut couvrir de manière, sinon exhaustive, du moins très représentative, l’ensemble des techniques, notions et concepts utilisés dans les domaines liés à l’informatique.

L’informatique est abordée comme un outil de calcul, de modélisation et de traitement de grandes masses de données. Les méthodes étudiées s’appuient sur les mathématiques appliquées, l’analyse de données, le calcul parallèle et la recherche opérationnelle. Les applications traitées concernent entre autres la data science, la mécanique, la physique, l’économie, l’imagerie, les télécommunications.

On trouve les grands secteurs industriels consommateurs de calcul (Michelin, Valéo, PSA…), les constructeurs ou opérateurs télécoms (France Telecom, Alcatel), les transporteurs (Air France, SNCF), les sociétés de service en ingénierie informatique impliquées dans des projets d’innovation industrielle et les sociétés spécialisées dans la science et l’intelligence des données, les centres de recherche et développement (CEA, CNES, Orange Labs, INSEE).
Les ingénieurs de la filière rejoindront les équipes de conception, de développement, de modélisation, d’intelligence des données, de recherche dans le cadre de projets pluridisciplinaires à fort potentiel innovant. »

Consultez les enseignements de la spécialisation "Modélisation Mathématique et Science des Données" ici.

Lieux d'enseignement